Le Voyage à Nantes

Tête de Cobra – Transfert

Aucun commentaire

Tête de Cobra – Transfert

Symbolisées par une gueule de cobra ouverte, les portes de Transfert s’ouvrent sur une « zone libre d’art et de culture », au milieu d’un désert urbain. Le rêve est parti d’une feuille blanche, il est désormais bien réel sur la friche des anciens abattoirs de Rezé : un peuple installe une cité utopique et invente des façons de vivre ensemble.

Maintenez le clic gauche de la souris et faite glisser l’image pour regarder à 360°.

Ce village éphémère et mutant est, pour le moment, habité de totems en conteneurs métalliques, d’un bateau échoué, de chapiteaux colorés ou d’un bus habité… Transfert va évoluer jusqu’en 2022 ! En attendant, on y propose de l’art en plein air, des concerts, des spectacles ou des ateliers, mais aussi à boire ou à manger et beaucoup de convivialité. Du terrain de foot à la table de pique-nique, en passant par l’aide à la réparation de vélo, chacun peut y trouver sa place même quand il ne s’y passe rien. De quoi inventer les places publiques de demain !

Consulter d’autres vues à 360°

Photographe panoramiste depuis 2008, vous trouverez ici une selection de photos à 360° de Nantes ainsi que certaines installations éphémères du Voyage à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

treize + 18 =